Comment rendre sa maison plus confortable ?

Se sentir bien chez soi est un privilège que l’on n’obtient pas uniquement qu’en y mettant le prix. En effet, établir un confort optimal dans sa maison nécessite du style. Le secret réside parfois, non dans le prix, mais dans le choix des matériaux et du design.

Une maison faite en Corian construite aux Pays-Bas

Le Corian est une matière synthétique qui a commencé à émerger dans le monde du bâtiment dans les années 1980.

Généralement, on retrouve cette matière sur les plans de travail ou les comptoir Corian. Aux Pays-Bas, les architectes de Waterstudio.NL ont imaginé une maison ont la façade principale a été faite entièrement à partir du Corian.

Avec un design unique et vintage, cette maison donne au Corian toute sa valeur. Trouvez votre professionnel du Corian sur le site http://www.crea-diffusion.com.

Le salon jardin se met également à la mode vintage

Le vintage est partout, de la garde-robe au salon. Récemment, le salon de jardin s’y est également mis. À Paris, un village d’antiquités et d’objets et mobilier vintage de jardin a été créé au début du mois de juin.

Dans ce salon, les fauteuils de bureau designs et modernes laissent place aux fauteuils en rotin. Vous voulez donner un look vintage à votre jardin ? Le site http://www.discount-design.com vous aidera à trouver les mobiliers de jardin qui conviennent à ce style.

Et si le sac-poubelle devenait un répulsif rat Martinique ?

Le Reacty-bag a été présenté pour la première fois en mai dernier lors du salon des innovations de la ville de Namur. Lors de cet évènement, Alain Amsters avait présenté son sac-poubelle qui repousse les animaux, des insectes aux chiens en passant par les rats et les oiseaux.

Pour devenir un répulsif rat Martinique, ce Reacty-bag utilise des huiles essentielles dont les arômes repoussent les animaux. En attendant la commercialisation de ce sac-poubelle, vous pouvez trouver vos anti-insecte Martinique et autres répulsif pour animaux sur le site http://www.gedimartinique.fr.

Comment entretenir un plan de travail en bois

À l’instar du Corian ou de la résine de synthèse, le bois est de plus en plus utilisé pour fabriquer des plans de travail installés dans la cuisine. Ce matériau naturel donne incontestablement un design original à la cuisine.

Cependant, il demande de l’entretien. En effet, pour éviter l’apparition de tâches créées par un liquide (eau, huile…) ou par l’apparition de champignons, il faut traiter le bois avec de l’huile de lin ou d’amande douce une fois par mois.

La foire internationale du meuble de la Chine vient d’être créée

Les meubles et les décorations chinois sont à la mode et les acteurs du secteur du mobilier du pays le savent. Voilà pourquoi, le CFTC (China Foreign Trade Centre) a annoncé la création de la foire internationale du meuble de la Chine (FIMC).

Cette année, cette foire du meuble chinois se tiendra en septembre. Dans les années à venir, cette FIMC se déroulera au cours du mois de mars. Pour en savoir plus sur le mobilier chinois, rendez-vous sur le site http://www.meublesdasie.net.

No-Limit crée un abri de piscine qui peut disparaître

Ce concept unique a séduit en avril dernier lors du salon Piscine Global. Le bureau d’études No-Limit avait en effet construit un abri piscine qui peut disparaître en seul clic. L’abri de piscine, une fois désactivé, se plie puis se rage dans un coffre placé au bout de la piscine.

Cet abri piscine vous plaît ? Rendez-vous sur le site http://www.abris-eccreation.fr pour plus d’informations.

Atlas 01