Des bonnes astuces pour une maison au top de l’élégance et du confort

L’amélioration du confort des lieux d’habitation est une tâche d’une grande importance. Mais cela exige parfois des travaux aux budgets assez conséquents. Être à l’affût de la tendance et de la modernité est aussi nécessaire.

Abri de piscine : Un accessoire de décoration à part entière

Un abri de piscine est un véritable outil décoratif. Il devrait avoir un aspect esthétique et élégant. Les fabricants des abris piscine utilise de leur créativité pour créer des équipements au design remarquable. Les modèles faits en textile ont le vent en poupe. Ils ont un aspect plus naturel et procurent une ambiance chaleureuse dans le jardin. On peut les choisir en version transparente pour plus de luminosité. Les abris solaires sont aussi très en vogue surtout à cause de leur côté économique. La solution idéale est de s’adresser directement à un fabricant abri piscine (un spécialiste de grande notoriété à trouver ici http://www.abris-eccreation.fr).

abri spa

Aménagement extérieur : l’ambiance zen au top de la tendance

Pour l’année 2014, l’ambiance zen est le thème phare en termes d’aménagement extérieur. Cela implique la mise en place de mobiliers en bois ou en bambou ainsi que la disposition de galets dans les allées et la création d’un bassin. On peut aussi ajouter quelques accessoires simples, qui mettent en valeur le thème, dans le décor comme des statuettes de bouddha ou des fleurs de lotus. Certains professionnels de décoration misent également sur le style campagnard ou bien le style oriental. Pour ceux qui envisagent d’organiser une fête dans le jardin, il est temps donc de chercher un chapiteau ou une tente de reception adaptés au décor zen, campagnard ou oriental selon leur choix. Cliquez ici www.chapiteaux-ringenbach.net/ pour trouver un grand choix de tonnelle et de barnum pliant.

Aménagement intérieur : la tendance en matière de mobilier

Pour embellir l’intérieur d’une maison, il faut des mobiliers charmants et haut de gamme. Les meubles de style années 60 sont les plus tendance actuellement. Les nuances plus vives sont à l’honneur. On peut aussi privilégier l’aspect naturel et opter pour des meubles en bois ornés de tissus aux tons clairs comme le beige ou le blanc. Pour ceux qui désirent apporter une touche de gaieté dans leur univers, le décor rouge est aussi en vogue. Les fans du décor design peuvent par contre opter pour les meubles révolutionnaires comme le fauteuil swan jacobsen, la chaise transparente ou encore le salon jardin de grande qualité (un commerçant à trouver ici hdiscount-design.com/).

Ramonage : pour un hiver plus doux

Après un été sous le signe de la chaleur, on a tendance à oublier d’entretenir les cheminées et les chaudières. Cela peut engendrer des problèmes graves quand l’hiver arrive. Un ramoneur en exercice à Onzain, Johnny Ravoux a rappelé l’importance du ramonage en précisant qu’il s’agit d’une mesure de sécurité. Selon toujours ce professionnel disposant d’un certificat ramonage, le moment idéal de commencer l’entretien est la mi-août.  La loi en France impose également la réalisation d’un entretien du système de chauffage tous les trois ans. Faire appel à un professionnel est nécessaire pour un résultat plus simple. Cliquez ici http://www.les-ramoneurs-de-paris.fr pour trouver un spécialiste en ramoneur paris ou en dépannage chaudière paris.