Des meubles insolites

La décoration zen de la maison 

La décoration intérieure a ses propres tendances et depuis quelques années, c’est l’orientalisme qui a est devenue la plus prisée.

L’ambiance zen est effet très apaisante et donne à la maison un style très particulier et très original quand l’effet est réussi.

La décoration orientale consiste précisément à créer un univers simple, sans fioritures mais très actuel et très reposant en misant sur les couleurs naturelles et douces simplement rehaussées par un ton plus éclatant et vif.

Le guide pour réussir une décoration zen chez soi

La première règle pour donner une vraie ambiance zen dans une pièce est d’aller avec parcimonie avec les détails. Il faut éviter de surcharger avec des meubles ou des babioles en tous genres mais sans oublier que le confort doit rester au centre des priorités. Pour ce faire, on peut opter pour des coussins et des tapis aux motifs épurés et le tour est joué. Au mur, une ou deux estampes japonaises, ou à défaut des dessins au fusain. On peut même aller jusqu’à intégrer une ou deux bougies et une ou deux lampes en papier posées pour compléter la décoration. 

http://www.meublesdasie.net/3_chine

Pour donner la touche ultime à votre pièce, un meuble atypique  (à voir sur meublesdasie.net/23-meubles-bas-chevets) est vivement conseillé. Loin de surcharger l’atmosphère, ce genre de meuble est épuré, minimaliste, et aux lignes droites…

Bref, tout à fait ce qu’il faut pour donner tout son charme à l’intérieur. On peut aussi miser sur un véritable détail insolite comme une table de massage reconvertie en canapé ou en meuble de rangement (pour plus d’informations voir sur massageetbien-etre.fr/).

Cela apportera un côté ludique et original à la déco zen sans pour autant jurer avec l’atmosphère général que l’on cherche à créer.