La Déco

L’épopée de la collection Wurlitzer

La collection Wurlitzer – Une histoire qui commence en 1856

Rudoph Wurlitzer et sa famille s’installèrent aux Etats-Unis en 1856 où ils commencèrent  à commercialiser des instruments de musique, notamment des pianos. Rudoph Wurlitzer n’était pas seulement un marchant accompli, il était également un inventeur ingénieux. Il construit par exemple le Mighty Wurlitzer, un orgue géant, dans les années 1920.  C’est en 1934 que sa compagnie se lança dans la fabrication de jukebox. Il donna alors naissance au jukebox Wurlitzer.

Le jukebox Wurlitzer – Une histoire qui se termine en 1974

Avec l’aide de Paul Fuller, un designer suisse, la compagnie transforma les jukebox et elle en fit des chefs d’œuvre visuels détonants. La collection Wurlitzer conquit et domina le marché pendant plus de 30 ans, mais en 1974, avec une compétition grandissante sur le marché et le déclin de la demande,  Wurlitzer USA se retira du marché.

La compagnie a laissé un héritage et une empreinte durable et éternelle  dans l’histoire du jukebox, et très peu d’entreprises peuvent à ce jour se vanter d’avoir contribué à cette histoire.

La collection Wurlitzer - Une histoire qui commence en 1856
La collection Wurlitzer – Une histoire qui commence en 1856

La référence n°1 du Jukebox en France

Jukebox cd, Jukebox de collection ou répliques, notre savoir-faire dans l’univers des Jukebox nous offre la possibilité de proposer des modèles de jukebox haut de gamme de collection. Idéal pour vivre dans une ambiance rétro, n’hésitez pas à lui offrir une place de choix ! Simple à utiliser, cet instrument de musique mythique réunira autour de lui famille et amis durant vos vacances et week-end. Vous êtes passionné de Jukebox ? Nous pouvons vous proposer différents modèles de Juke box : Jukebox wurlitzer de collection, rock-ola bubbler… Distributeur de Jukeboxes, nous réalisons l’achat/vente de Jukebox sous différentes conditions. Besoin d’un accompagnement dans l’acquisition de votre nouveau Jukebox ? Faites appel à un véritable expert !