La Déco

Maison et jardin

Tout l’équipement qu’il faut !

Pour qu’elle soit le plus confortable et le plus vivable possible, une maison a besoin de certains équipements spécifiques.

On ne parle pas ici aux meubles et autres objets évidents mais des petits éléments qui ne nous viennent pas directement à l’esprit mais qui ont pourtant des rôles importants à jouer dans notre confort.

Ci-dessous tout ce qu’il faut savoir et les propositions de matériels pour équiper la maison et le jardin.

La résine de synthèse au service de notre cuisine

Toute cuisine moderne qui se respecte doit aujourd’hui avoir droit à un plan de travail (comme on peut en trouver sur cline-worktop.com/accueil.php) digne de ce nom.

http://www.cline-worktop.com/accueil.php?m=12&id=3&r=1&p=1

La matière qui est en vogue est la résine de synthèse (aussi appelée matériaux composites) qui permet d’imiter n’importe quelle autre matière comme le marbre, le granit, le grès…. Cette résine est faite à base de poudre minérale et de résine acrylique, un matériau très doux au toucher qui off  re une grande résistance aux chocs et fait montre d’une grande solidité. 

L’autre avantage de la résine de synthèse est qu’elle est lisse et sans jointure et résiste à des températures allant jusqu’à 180°C. Pratique, elle peut facilement être nettoyée avec une éponge humide ce qui est idéal dès lors que l’on y prépare des aliments. Corian (voir le site de Crea-diffusion) est la marque la plus réputée sur le domaine de la résine de synthèse.

Ce genre d’équipement peut faire toute la différence dans une cuisine car c’est plus durable dans le temps et l’entretien est plus aisé. Alors, il ne faut plus hésiter à faire entrer un peu de technologie dans sa cuisine, pour se faciliter la vie.

Notons que la résine de synthèse peut aussi être utilisée dans d’autres pièces comme la salle de bains.

Un jardin pour les grandes occasions

Mariage champêtre, cocktail entre amis, repas de fête,… parfois le jardin accueille de grandes occasions et nécessite une tente de réception (voir sur http://www.chapiteaux-ringenbach.net/Pagodes/) pour abriter les convives et décorer aussi le lieu pour l’occasion. Les tonnelles ou abris sont donc des équipements à avoir à portée de mains.

Il y a également l’incontournable barbecue à charbon qui permet de faire cuire facilement viandes et grillades dans la plus grande convivialité lors des apéros entre amis ou en famille à l’extérieur. 

Voir aussi :