Un bac en pierre pour aménager un bassin dans son jardin : pour ou contre ?

Un bac en pierre apporte une touche zen à un jardin. D’ailleurs, contempler des poissons dans son bassin est un rêve pour la plupart des gens. Cela est enfin possible avec un bac en pierre.

Les avantages d’avoir un bassin de bac en pierre dans son jardin

Le bac en pierre utilisé en tant que bassin aquatique arbore plusieurs atouts. La structure est naturellement étanche. Ce qui élimine d’emblée les préoccupations relatives aux éventuelles fuites.
Quant à la rusticité de la pierre, elle est le principal attrait dudit bac. Elle confère à ce dernier son potentiel d’harmonisation avec n’importe quel style de jardin.

Ce bloc d’un seul tenant vous évite aussi le laborieux travail de creusage. Vous pouvez de ce fait, installer votre bassin où vous voulez, tant bien sûr que le sol peut supporter son poids conséquent. Il est même possible de le poser sur une terrasse comme sur un balcon.

Les inconvénients du bac en pierre utilisé en tant que bassin de jardin

Le bac en pierre n’est toutefois, pas aussi parfait qu’il semble être. En effet, ses dimensions sont limitées. Il est donc, impossible de cultiver des espèces de plantes nécessitant différents niveaux de profondeur.

Un tel bassin est aussi très lourd. Il est donc difficile de le déplacer d’un point à un autre. Le sol qui est destiné à le supporter devra également être bien résistant à ce poids élevé. D’autant plus que ce poids va encore augmenter lorsque ledit bassin va être rempli d’eau.

De plus, vous devrez également l’entretenir pour éviter que les algues y prolifèrent. Cela peut altérer la limpidité de l’eau et le bien-être de vos poissons. En somme, le bac en pierre est idéal pour fabriquer un bassin dans son jardin. Il vous suffit de bien choisir son emplacement et de bien l’entretenir pour jouir de tous ses attraits.

 Valorisez le passé à travers des structures et décoration d’époque !

Venez découvrir 30 années d’expertise dans le matériaux anciens

Venez découvrir 30 années d’expertise dans le matériaux anciens

Amateur de décorations en pierre ancienne ? Découvrez l’expertise de l’atelier Claude Augustin. Installé à Les Chères dans le 69, l’équipe de Claude Augustin compte de nombreux professionnels en fabrication de pièces d’art comme : portail ancien, voute en pierre, plaque de cheminée ancienne, cheminée marbre blanc et pilier en pierre ancien… De belles structures imposantes et intrigantes au plus surprenant des décorations d’époque, choisissez votre œuvre d’art parmi les nombreuses collections Claude Augustin !